passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Découvrez l'AMAPP du Gévaudan

Jeudi 23 décembre 2010
amapp-g

"L'AMAPP du Gévaudan a pour but de soutenir les paysans locaux en répartissant les richesses, explique Sarah Marsan, présidente de cette structure. Le principe est simple : les adhérents payent à l'avance leur commande et récupèrent les produits tous les mercredis sur la place au Blé de 12h30 à 13h30".

Deux avantages à cette adhésion : le maintien de l'activité agricole par la garantie de revenus pour le producteur et pour le consommateur, l'achat d'aliments frais, souvent de saison. Aujourd'hui, 16 producteurs lozériens font partie de l'AMAPP du Gévaudan et proposent une grande diversité de produits allant de la viande, aux fruits et légumes en passant par du pain d'épices et des plantes aromatiques. En tout, 30 familles consomment frais sans se ruiner puisqu'il n'existe aucun intermédiaire entre elles et les producteurs : un panier pour deux personnes composé de choux, carottes, blettes... ne vaut que 9 € et dure une semaine !

Adhérer à l'AMAPP permet ainsi de soutenir de petits producteurs tout en appliquant la recommandation de "manger cinq fruits et légumes par jour" avec un petit budget.

> Renseignements au 06 72 71 76 32 ou consultez le site de l'AMAPP du Gévaudan en cliquant ici.