passer le menu

Alerte de crue

Le Système d'Alerte de Crue "OLT" a pour but de prévenir les populations concernées en cas de crue du Lot. Il prévoit d'une part, la possibilité d'aviser les personnes enregistrées de manière multiple (téléphone fixe, mobile, SMS, Fax ou courriel), garantissant ainsi un taux de réussite maximal dans un temps le plus court possible et d'autre part, une liaison avec le Système d'Information Géographique (SIG) de la commune.

Si vous êtes riverains du Lot et si votre lieu de résidence a été touché ou se situe à proximité immédiate des zones de crues, ceci vous intéresse directement. Vous pouvez vous faire inscrire, modifier ou compléter les informations vous concernant, en vous adressant à l'accueil de la mairie annexe ou en complétant le formulaire d'inscription.

Toutes les informations diffusées dans le cadre de cette opération émaneront directement du Maire ou d'un de ses proches collaborateurs nommément désignés.

Phase 1

  • Émission du message d'alerte,
  • Confirmation par les interlocuteurs de la bonne réception du message,
  • S'assurer que ses voisins directs ont bien reçu eux aussi le message,
  • Intervention immédiate sur les lieux ou le message n'aurait pas été correctement réceptionné,
  • Intervention des véhicules munis de sonorisation.

 

Phase 2

Information permanente de jour comme de nuit sur l'évolution de la crue à l'écoute de Totem (106.3 FM), 48 FM (94.1 FM) et Radio Eaux Vives (97.9 FM) et en mairie auprès de la cellule de crise.