passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

86 % des écoliers mendois inscrits aux activités périscolaires

Mardi 24 septembre 2013

rythmes-scolaires-ok-g

Sur les 676 élèves des sept écoles mendoises maternelles et élémentaires (dont Michel Del Castillo), 582 sont inscrits aux 30 activités gratuites en cette première période de classe, soit 86 % des écoliers.

Parmi les intervenants de cette première phase, la municipalité peut compter sur le soutien de 13 associations mendoises et sur le concours de sept agents communaux formés spécifiquement pour encadrer ces activités périscolaires. Par ailleurs, huit ATSEM - agent territorial spécialisé des écoles maternelles - interviennent sur les rythmes scolaires.

Une organisation expérimentale et évolutive
Ce nouveau dispositif nécessite encore quelques améliorations et ajustements "mais c’est d’ores-et-déjà
un bon début pour cette organisation du temps scolaire", estime la municipalité. Une organisation d'ailleurs que la Ville souhaite expérimentale et évolutive grâce à l’effort de tous : parents, enfants, personnels, associations, directeurs d’établissements et enseignants.

Pour rappel, la Ville de Mende a proposé diverses activités en fonction de quatre thématiques : éducation républicaine, éveil à la créativité, mieux vivre dans sa ville, bien dans son corps/vivons en forme. Cirque, relaxation, jeux de société, chansons et gestes traditionnels, tennis de table ou encore théâtre rythment ces moments pédagogiques.