passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Signature d’une convention « Sport, santé, culture, civisme » avec l’Education Nationale

Lundi 22 juin 2020

 convention2s2cv2-g

En ce jour de reprise scolaire pour tous les élèves en France, Sophie Béjean, rectrice de l’académie de Montpellier et Alexandre Falco, directeur académique des services de l’Education Nationale de la Lozère sont venus rendre une visite aux personnels enseignants et aux écoliers de l’école Michel del Castillo.

A cette occasion, Laurent Suau, maire de Mende - accompagné par Stéphanie Maurin, conseillère déléguée aux écoles et Jean-François Berenguel, adjoint à la culture -  et Madame la rectrice ont signé une convention « Sport, santé, culture, civisme » (2S2C) qui permet d’organiser des activités pour les élèves, compte-tenu des mesures actuelles de distanciation entre les élèves et avec leur professeur.

Ainsi, une vingtaine d’élèves de l’école Michel del Castillo profitent depuis le 2 juin d’activités sportives et d’éducation au développement durable proposées à Bec de Jeu par la Ligue de l’Enseignement. De plus, une dizaine d’écoliers de l’école maternelle Simone Veil à Chabrits sont accueillis par une assistante maternelle mise à disposition aussi par la Ligue de l’Enseignement.

Le maire s’est félicité de la « collaboration établie depuis de nombreuses années avec la Ligue de l’Enseignement » et a rappelé « les efforts réalisés par la Ville pour accompagner l’Education Nationale à accueillir dans les meilleures conditions les 1 300 élèves mendois ». Il a également souligné que « ce ne sont pas moins de 5 000 élèves et étudiants de la maternelle au master qui sont accueillis à Mende, faisant proportionnellement de la cité une ville plus jeune que Montpellier.»

La rectrice a également remis aux élèves de CM2, comme c’était aussi le cas partout en France, un exemplaire des Fables de La Fontaine avant de souhaiter une bonne fin d’année scolaire à tous les écoliers.