passer le menu
breves

 

Réouverture du foyer restaurant de la Résidence Autonomie Piencourt

Vendredi 05 juin 2020

 restaurant-piencourt-g

A partir du mardi 9 juin, le foyer restaurant rouvre ses portes aux personnes de plus de 60 ans habitant dans la communauté de communes Cœur de Lozère ainsi qu’aux amis et familles des résidents, mais dans le cadre de mesures sanitaires strictes :

Gestes barrières : obligation du port du masque, interdiction de tout contact entre les personnes, respect de la distanciation physique, désinfection des mains au gel hydroalcoolique avant d’entrer dans la salle du restaurant.

Achat des tickets : mise en place d’un plexiglas entre la personne qui vend les tickets et l’usager, port du gant, seul les paiements par chèques sont acceptés. Marquage au sol pour les personnes faisant la queue (distance d’un mètre obligatoire).

Vie dans le restaurant : Une borne de gel hydroalcoolique est mise à disposition des usagers, dès l’entrée dans la Résidence. Les règles de distanciation physique au niveau du public (usagers, professionnels …) sont définies et respectées, basées sur 1 mètre linéaire entre 2 tables de convives. Ainsi,  les personnes  ne sont que deux par table; une fois qu’elles sont assises, interdiction de se lever et les sorties doivent se faire de manière échelonnée.

Nombre de places limité : au vu des règles sanitaires mises en place, seulement une trentaine de places seront ouvertes aux personnes extérieures à la Résidence. La priorité sera donnée aux personnes en perte d’autonomie et souffrant de problèmes médicaux.

Chaque personne s’inscrivant et venant prendre son repas au sein de la structure s’engage à respecter la charte des utilisateurs.

Charte des utilisateurs

1.    Aucun contact avec la personne qu’il rencontre et restera à la table qui lui est dédiée

2.    Respecter les gestes barrières

3.    S’équiper du matériel de protection (masque ou visière)

4.    Procédera au lavage de ses mains avec une solution hydro alcoolique avant de rentrer dans la salle de restaurant et en sortant.

5.    Ne retirer son masque que lors de la prise du repas

6.    Le visiteur confirme ne pas ressentir de symptômes du Covid-19 (fièvre, toux, désorientation, perte du goût, de l’odorat…)

7.    Si une personne ressent les moindres symptômes elle ne viendra pas au restaurant, de même si une personne apprend qu’elle a été atteinte par le virus elle en informera le référent de la Résidence.