passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

La fibre optique se déploie bon train à Mende.

 fibreg20

Comme annoncé par l'opérateur Orange, 38% des foyers Mendois sont éligibles à la fibre en ce début d'année.

D'ici fin décembre, 90% des logements seront éligibles.
L'avancement du déploiement de la fibre permet à 3573 logements de pouvoir d'ors et déjà en bénéficier. Fin 2020, orange prévoit que 90% des foyers deviennent éligible grâce à la pose de 300 à 400 prises par mois.

Pour pouvoir bénéficier de la fibre, les logements doivent être situés dans les zones couvertes. Les particuliers installés dans des logements individuels peuvent choisir leur fournisseur d'accès et prendre contact directement avec lui pour bénéficier de la fibre. Des techniciens interviendront afin d'effectuer le raccordement de l'habitation.

Pour les habitants de logements collectifs, ils doivent se rapprocher de leur syndic et de leur bailleur immobilier pour demander - lors d'un vote en assemblée générale - le raccordement de leur immeuble. Dès lors, l'opérateur choisi installera les points de branchement en face de chaque logement. Et le client optera pour le fournisseur d'accès internet de son choix. (Gratuitement)

Trois opérateurs ou fournisseurs d'accès à la fibre sont d'ores et déjà présents sur Mende : orange qui déploie la FTTH, Free et Bouygues. Sfr ne devrait pas tarder à arriver.

Pour plus d'infos : reseaux.orange.fr