passer le menu

Stationnement – l’heure de gratuité et l’application Flowbird désormais accessible.

 appliflowbird

Au 1er janvier 2020, la commune de Mende, a fait peau neuve sur les conditions de stationnement. Une heure de gratuité pour l'ensemble des utilisateurs et la possibilité de payer et adapter son stationnement en ligne grâce à l'application Flowbird désormais active.

Pour obtenir l'heure de gratuité, rien de plus simple : dès que vous vous stationnez, munissez-vous de votre ticket grâce à l'un des horodateurs prévus à cet effet. Où télécharger sur votre mobile l'application Flowbird disponible dès maintenant sur votre playstore. Cette application vous permet de payer votre stationnement en ligne, et de l'ajuster selon vos besoins sans avoir à vous déplacer !

Attention, l'heure gratuite n'est effective qu'à condition de vous être déclaré ! Un procédé qui se révèle simple et intuitif, et moins de 20 secondes sont nécessaires pour s'enregistrer de cette façon depuis sa voiture ! Au-delà de la première heure gratuite, le stationnement devient payant seulement dans l'hyper-centre : cela a pour but de favoriser la rotation des véhicules et d'offrir ainsi plus de places libres pour plus de solutions de stationnement en centre-ville !

Rappelons enfin que l'ensemble des stationnements de la ville sont gratuits les samedis, dimanches et jours fériés, sans aucune formalité.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda