passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Convention de partenariat entre la commune de Mende et l’Etat relative à la vidéoprotection

 convvideoprog

La ville de Mende et l'Etat ont signé ce matin une convention de partenariat pour l'exploitation du dispositif de vidéosurveillance notamment pour les modalités de transmission et de mise à disposition des services de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Lozère et de la Préfecture (COD-poste police).


Madame Christine Wils-Morel, Préfète de la Lozère, Mme Brigitte Marin, Directrice Départementale de la Sécurité Publique et M. Le Maire de Mende scellent l'entente entre les différents appareils de sécurité de l'Etat grâce à cette convention. La mise à disposition et transmission des images du réseau de vidéoprotection permettront aux services de police et gendarmerie de travailler plus efficacement en terme de prévention et aide dans le cadre des enquêtes menées. Cette signature a été l'occasion de souligner la coopération et la relation quotidienne entre les services de l'Etat et la ville, et donc entre la Police Nationale et Police Municipale.


A noter : le système de vidéo-protection a servi à 18 reprises en 2018 et 24 en 2019.


Aujourd'hui, le système de vidéo-protection est composé de 15 caméras sur douze points de la ville et s'étendra au printemps à 32 caméras su 17 points.