passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Un tout nouveau dispositif solidaire : le réseau sentinelle.

 dispositifsentinelleg

Ce matin se tenait la conférence pour présenter le dispositif sentinelle en présence de Francis Courtès, élu au département à la commission des solidarités, M. Jean-Marie Martinez, directeur du CIAS, M. Romain Vidal, directeur du centre social, M. Le président de la communauté de communes Cœur de Lozère et Mme la présidente du CIAS, pour présenter ce dispositif de solidarité qui est mis en place pour lutter contre l'isolement des personnes âgées, en perte d'autonomie.


Le réseau sentinelle, c'est avant tout un réseau de veille, d'alerte sur l'ensemble du département. S'agissant de repérer les personnes âgées en situation d'isolement et courant un risque physique ou social, par le biais d'une coordination d'un réseau de veilleurs : voisinage, associations, commerçants intervenant à domicile et tous les acteurs du secteur social et solidaire.

C'est grâce à un appel à projet lancé par Le CFPPA en 2019, que ce projet a vu le jour ; c'est un partenariat entre le département et le CIAS.

Un dispositif bienveillant, solidaire et cohérent au vu des enjeux sur l'avenir des personnes âgées, où chacun peut agir.

Devenez Sentinelle // Contactez le CIAS :

Cias Cœur de Lozère
Service social Maison Solidaire
20 Allée Raymond Fages, 48000 Mende
04 66 94 20 03
maison.solidaire.cias@coeurdelozere.fr