passer le menu

Madame Ginette Libourel, présidente de l’association VMEH reçoit le prix Jeannot Brajon.

 ginettelibourelg

Cette après-midi, à la résidence Piencourt, l'émotion était palpable. Devant une salle comble, la ville de Mende a remis le prix Jeannot Brajon à Ginette Libourel, pour son investissement hors du commun pour l'association VMEH (Visite des malades en établissement hospitalier)

« Aidez-nous à aider les autres » la valeur portée par VMEH, Ginette Libourel en a fait son chemin de vie : depuis près de 20 ans, elle œuvre dans l'association. Ce professeur de métier fut secrétaire général des VMEH, avant de devenir présidente en 2016. Elle est aussi responsable de secteur à Mende.


C'est dans le cadre de la semaine bleue que cette distinction lui a été remise, une semaine durant laquelle des actions sont menées à l'échelle nationale pour informer et sensibiliser l'opinion sur la contribution des retraités à la vie économique sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées.


Les vmeh ; c'est environ trente bénévoles sur le département, avec une antenne sur Marvejols et une autre sur Saint Chély D'Apcher. L'association est reconnue d'utilité publique.
Les bénévoles de l'association, très touchés de voir leur présidente distinguée, lui ont remis un bouquet de fleurs provenant de la maison de retraite de l'adoration, un joli symbole.

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda