passer le menu

Les toqués du cèpe Fête de l’ abeille et de la nature : l’animation automnale de la ville de Mende.

 toquecepe19

Tous les ingrédients sont réunis pour fêter l’automne aux toqués du cèpe ! Humer les parfums de saison qu’exhale nos sous -bois, avec en prime ses bolets que tout le monde attend. Les châtaignes, les pommes, raisins ou fruits oubliés mêlés à la douceur du miel onctueux, sont les ingrédients de cette manifestation. Le 4 et 5 octobre, une édition encore plus exquise vous attend au centre-ville de Mende.

 

Des animations en continu durant ce week-end : des expositions et des ateliers autour de l’abeille, des conférences à l’Espace Evènements Georges Frêche, des ateliers cuisine à la Place Chaptal, une cueillette dans les bois de Charpal, des dégustations de miel, ou encore la traditionnelle omelette géante suivit de la bodega. Les restaurateurs de la ville proposeront également des menus à base de champignons, de miels ou de fruits et légumes de saison durant ces deux jours.

 

Le concours de cuisine aura pour thème cette année  une terrine : lancez-vous dans la confection d’une terrine à base de châtaignes et de champignons pour une saveur des plus automnales. Les créations devront être déposées à la Halle au Blé le samedi 5 octobre avant 16h. Les dossiers d’inscription sont à retirer auprès de l’Office de Tourisme intercommunal jusqu’au 5 octobre. À vos fourneaux !

 

progtoques19

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda