passer le menu

La communauté de communes offre à tous les foyers une "O'Coeur de Lozère"

 confocoeur

Créer une carafe O Cœur de Lozère,est pour la Communauté de Communes Cœur de Lozère l'occasion de rappeler aux habitants de ce territoire la chance qu'ils ont de pouvoir disposer d'une eau de qualité.

L'année 2019 est une année importante pour la gestion de l'eau sur le territoire. Depuis le 1er janvier, les compétences eau et assainissement ont été transférées à la Communauté de Communes Cœur de Lozère. C'est le résultat efficace d'une collaboration entre les sept communes qui composent la communauté. Cette action vise à redonner à l'eau du robinet toute sa noblesse.

Par ce projet, la Communauté de Communes Cœur de Lozère veut ainsi :

• valoriser l'eau du robinet, qui sur le cœur de la Lozère est d'excellente qualité ; Grace notamment à notre partenaire BRL qui distribue l'eau sur l'ensemble du réseau.

• s'engager dans une démarche environnementale par un geste écoresponsable : moins de plastique = moins de pollution ;

• faire réaliser des économies à la population (l'eau du robinet est 100 fois moins chère que l'eau achetée en bouteille !).

En mettant à leur disposition un contenant identifiable pour cette eau du robinet, nous réaffirmons d'une part la qualité minéralogique et bactériologique de notre eau, mais nous affichons aussi d'autre part notre fierté de la posséder.

En consommant local on consomme mieux et moins cher !

Ces carafes vont être distribuées sur l'ensemble de la communauté de communes Cœur de Lozère, à raison d'une par foyer.

- Mende : samedi 6 juillet au rdc de l'Espace événements Georges-Frêche de 10 h à 19 h.
- Pelouse : samedi 6 juillet à la mairie de 9 h à 12 h 30.
- Saint-Bauzile : samedi 6 juillet à l'ancien local de la communauté de communes à Rouffiac de 9 h à 18 h.
- Balsièges : les 9 et 10 juillet, les carafes seront distribuées par les agents municipaux dans les domiciles des habitants
- Le Born : mardi 9 juillet à la mairie de 14 h à 17 h.
- Badaroux : vendredi 12 juillet à la mairie de 17 h 30 à 19 h 30.
- Barjac : samedi 13 juillet à la mairie de 10 h à 12 h

En cas d'empêchement, les personnes pourront venir récupérer leur carafe en mairie. (Muni de leur justificatif de domicile)

Des lots vont être distribués à l'ensemble des cafetiers et restaurateurs, par ailleurs, des carafes seront mise à la vente à l'office de tourisme Coeur de Lozère (5€)

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda