passer le menu

Signature de convention pour le premier caisson de réemploi installé en Lozère

 signaturecreemploig

Le PLPD Centre-Lozère organisait cet aprés midi une signature de convention suite à l'installation du premier caisson de réemploi en Lozère.

L'idée est que tout déchets déposés en déchetterie ne sont pas nécessairement usés ou détériorés et sont donc réutilisables. Le caisson de réemploi a donc été installé par le SDEE de la Lozère à la déchetterie de Mende.

Une convention a été signée entre M. Laurent Llinas du SDEE, M. Laurent Suau président de la communauté de communes Cœur de Lozère ainsi que les représentants des associations, François Beaudry pour l'Arécup, Françoise Tondut présidente du Secours catholique Caritas France et Geneviève Tufféry trésorière du secours populaire.

Ces dernières pourront récupérer à tour de rôle, les objets déposés par les usagers :


- Du mobilier
- Des jouets
- Des livres
- Des vélos et autres équipements de loisirs.
- De l'électroménager (DEEE)
- Des objets divers tels que des outils de jardinage/de bricolage, de la vaisselle, etc.


Une borne « le relai » a par ailleurs été installée à l'entrée de la déchetterie afin de collecter tous les textiles même les plus usés qui peuvent être valorisés.

Ce projet qui lie à la fois un volet social et environnemental est une réelle plus-value en Lozère, et à Mende, qui œuvre fort pour la réduction des déchets, qui est un enjeu majeur actuellement sur l'ensemble du territoire.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda