passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

"Souvenirs du lycée Chaptal" APPEL À CONTRIBUTION

 contribchapg

Dans le cadre des Journées du Patrimoine qui auront lieu les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019, la ville de Mende, la région Occitanie et le Lycée Chaptal souhaitent faire découvrir la chapelle du lycée datant de la fin du XIXe siècle et récemment rénovée.
L'histoire du Lycée Chaptal est intrinsèquement liée à celle de la ville et des générations entières se sont ainsi succédées dans cet établissement. Aussi afin de faire revivre son histoire inédite et de valoriser ce patrimoine méconnu du public, le lycée et la mairie font un appel à l'ensemble des Lozériens pour recueillir des photos de classe, des témoignages et des anecdotes. Que vous soyez ancien élève, ancien professeur ou ancien employé de cet établissement, vous êtes tous invités à participer à cette collecte. Ces documents seront numérisés et exposés à la chapelle lors de ces journées du patrimoine.

Si vous souhaitez participer à cette collecte, merci de bien vouloir adresser vos documents à l'archiviste municipal Samuel CALDIER avant le 30 avril 2019 (en n'omettant pas de mentionner vos coordonnées pour que les documents puissent vous être rendus) à l'adresse suivante :

Mairie de Mende
Service des Archives municipales
Place Charles de Gaulle
48000 MENDE
scaldier@mende.fr

La mairie, la région Occitanie et la direction du lycée Chaptal vous remercient d'avance pour vos précieux témoignages.