passer le menu

L' I.U.P de Mende fête ses 25 ans !

 monique commandr  rdm

L' I.U.P de Mende, désormais U.P.V.D, fêtait ses 25 ans vendredi 22 mars. Une cérémonie à été organisée pour cette antenne de l'université de Perpignan.
En effet, cette dernière, créée en 1994 avec le soutien de Jean-Jacques Delmas, maire de l'époque, a su tirer son épingle du jeu à l'échelle nationale en proposant des formations pionnières et diversifiées.


Le développement de la filière Tourisme, décliné depuis près d'un quart de siècle avec notamment le tourisme rural, ou encore le e-tourisme, Tourisme et communication, Tourisme Festivalier et Valorisation des territoires, Tourisme et patrimoine l'Eco-tourisme.
Mais aussi la création en 1999, d'une filière multimédia, très prisée des étudiants, par son directeur de l'époque Christian Garcia, qui sera développée par la suite par Monique Commandré, actuelle directrice de l'iup, qui à recu la médaille de l'université durant la cérémonie des mains de Fabrice Lorente, président de l'univesité de Perpignan.
Depuis 2004, l'ouverture d'une section Secrétaire de Mairie qui a évolué depuis vers'une licence professionnelle Métiers de l'administration et des collectivités territoriales en collaboration avec le centre de gestion de la fonction publique territoriale a été mise en place, sans oublier la possibilité de passer un D.A.E.U (Diplôme d'accès aux études universitaires)


Autant de choix qui constituent une richesse pour les étudiants venus des quatre coins de France pour se former sur notre territoire et qui participe grandement au rayonnement de la ville de Mende.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda