passer le menu

Sensibilisation au tri pour les écoliers

 trig

Céline Janvier du PLPD Centre-Lozère continue son travail de sensibilisation en collaboration avec Didier Creissels auprés des écoles.

Jean Bonijol, Les Solhelons, les Chênes, les terres bleues, Gérard Pons, Simone Veil et St Joseph font partie des établissements ayant déjà accueilli le «jeu du tri» ! Céline Janvier intervient dans les classes, en présentant aussi bien aux élèves qu'aux enseignants ce qu'est le tri et les procéder.
Un kit est par la suite distribué à chaque enseignant afin d'instaurer le tri dans les classes. (Tri du papier, tri des emballages du gouter...)
Didier Creissels installe actuellement des sacs de stockage pour le papier dans chaque école de la commune de Mende afin que les agents de la collectivité puissent les collecter et simplifier le tri au sein des établissements.

Pour parfaire ce processus, une visite du Redoundel (site de traitement des ordures ménagères – enfouissement) organisé avec le SDEE est prévue le mardi 23 avril afin d'aller plus loin dans la sensibilisation, destinée aux agents de la ville de Mende travaillant dans les écoles ainsi que les agents Sodexo. Des visites pour les scolaires sont également organisées régulièrement.

Ce travail de fond effectué par Céline Janvier et Didier Creissels est complémentaire et vise à toucher tous les publics sur du long terme.
Des poubelles de tri ont par ailleurs été installées dans les locaux de la communauté de communes, ceux de la mairie notamment dans la salle de l'Ayrette et la salle Henri Bourillon, dans une logique écoresponsable.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda