passer le menu

Les Mendois réunis pour dire non à l’Antisémitisme

Mardi 19 février 2019

 

Ce mardi 19 février, à midi, près d'une centaine de manifestants et d'élus, dont Laurent Suau, étaient réunis place Urbain V à l'initiative de Sophie Pantel, présidente du département de la Lozère, pour dire non aux actes d'antisémitisme et de sexisme qui font l'actualité. Ce rassemblement se voulait également un soutien solidaire à Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et Kléber Mesquida, président du conseil départemental de l'Hérault, eux-mêmes récemment visés par des menaces et des insultes. Les élus ont pris la parole puis l'assistance a été invitée à venir s'exprimer au micro. Le rassemblement s'est terminé par une minute de silence et par un chant de La Marseillaise.

Un second rendez-vous est donné ce soir, à 18h, place de la République, par Aurélie Maillols, représentante du Parti Socialiste. « Les actes antisémites se sont dramatiquement multipliés au cours de l'année 2018, explique cette dernière. Ca suffit ! L'antisémitisme n'est pas une opinion mais un délit. » L'ensemble de la population, toutes tendances politiques confondues, est évidemment appelée à y participer.

Ces deux initiatives entrent dans le cadre plus large de l'appel au rassemblement lancé par le Parti Socialiste à l'échelle nationale et suivi par quatorze partis politiques et plusieurs associations et mouvements citoyens.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda