passer le menu

L’esprit de Noël va tourbillonner sur Mende

Lundi 03 décembre 2018

 

Noël approche à grands pas et d'ici quelques jours les rues de la ville seront chargées de bonnes odeurs de vin chaud, de churros, de bûche et de marrons grillés. Une ambiance de fête portée par une foule d'animations alliant jeux, manèges pour enfants ou à sensation, concerts, maquillage, sculptures sur glace et de ballons, marchés, cracheur de feu, soirée disco-roller et bien-sûr les traditionnelles balades en calèche et en petit train.

Le carrousel est de retour
Dès le 7 décembre, jour d'ouverture des festivités, le carrousel va refaire son apparition sur la place Chaptal, au cœur du marché d'artisans d'art et de potiers. Ce manège typique des fêtes revient à Mende après plusieurs années d'absence. Son air de fête foraine fera écho aux différents concerts et chorales qui se tiendront en ville mais aussi, le samedi 15 décembre, à la cathédrale Notre-Dame et Saint-Privat dès 20 h.

Entre le 22 et le 24, ce n'est pas un, mais deux marchés qui prendront place à Mende. Le premier, alimentaire, s'installera dès le 22 et pendant deux jours à l'Espace événements Georges-Frêche. Le second, artisanal, occupera la halle au Blé et la place de la République, permettant aux visiteurs de peaufiner leurs derniers préparatifs de Noël.

Les exposants auront alors l'occasion de voir défiler la grande parade, qui partira à 18 h de la place Urbain V le dimanche 23 décembre. Petits et grands pourront alors suivre les mascottes lors d'une déambulation musicale dans le centre-ville à la recherche du Père Noël, qui se terminera par un lâcher de ballons et de lanternes chinoises.

On continue après Noël !
Une fois Noël passé, pas question de retomber dans la morosité. La fête continue entre le 26 décembre et le 4 janvier à l'Espace événements Georges-Frêche, avec pour la première fois à Mende des animations survoltées telles que le Laser Green, compromis idéal entre le laser game et le paintball, ou l'Archer Green, inspiré du tir à l'arc traditionnel. Les enfants dès un an et les plus grands pourront également s'affronter lors de sessions de Bubble Funny, Bubble Roller et Bubble Foot, à l'intérieur d'énormes bulles transparentes remplies d'air pour un effet antichoc des plus amusants.

Retrouvez le programme complet des animations de Noël ici.

Et aussi le grand jeu de Noël de l'Office de Commerce, du 8 au 24 décembre ! Tentez de gagner la vitrine de Noël, située place au Beurre, en trouvant son juste prix. Découvrez aussi de un à trois cadeaux au grattage. Plus de 3000 euros de gains à remporter !

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda