passer le menu

Le label éco-école pour les Terres Bleues

Mardi 25 septembre 2018

 

Lundi 24 septembre, l'école des Terres Bleues a obtenu officiellement le label éco-école remis par le Réel 48. « C'est un programme international d'éducation au développement durable, explique Claudie Rousson, professeure en CE2 et cheville ouvrière du projet. Nous avons décidé de travailler sur le thème de la biodiversité. Toute l'école s'est engagée dans ce travail : les enseignants, les enfants, les parents d'élèves, la municipalité et des associations ».

Durant près d'un an, chaque classe a travaillé sur un projet spécifique. Les élèves de CP ont créé un potager, ceux de CE1 ont étudié les insectes, les CE2 ont découvert le rôle de la haie et les CM1-CM2 ont fabriqué un composteur.

L'objectif était d'améliorer le quotidien de l'école tout en ayant un projet concret pour les élèves. L'école va poursuivre la démarche et se lancer dans le thème des déchets cette année. Laurent Suau, maire de Mende et l'ensemble des intervenants se sont félicités de l'obtention de ce label.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda