passer le menu

19 chantiers de voirie en ville en 2018

Mardi 27 novembre 2018

 

En 2018, 400 000 € ont été investis par la Ville pour assurer le bien-être et la sécurité des Mendois à travers différents travaux de voirie. Parmi eux, des aménagements de sécurité, avec l'installation de ralentisseurs ou de giratoires et l'entretien du réseau routier. Les aménagements piétons ont aussi eu la part belle avec six opérations, dont les revêtements des trottoirs de la rue des Alouettes et de la rue des Écoles.

En tout, 19 chantiers sur l'année. « Ce programme est établi en relation directe avec Monsieur le maire, explique Philippe Pitot, responsable du service Voirie et Espaces Verts, et émane pour beaucoup des visites de quartiers, de ce que font remonter les habitants, concernant notamment les aménagements de sécurité. »

Au-delà de ces opérations, confiées à des entreprises privées par l'intermédiaire de marchés publics, les agents du service voirie s'attèlent tout au long de l'année au petit entretien des revêtements, type nids de poule et à celui des fossés, du mobilier urbain et des panneaux de signalisation.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda