passer le menu


Saison culturelle

Du 20/02/2021 au 20/02/2021

Ma langue maternelle va mourir et j'ai du mal à vous parler d'amour

Ma langue maternelle va mourir et j'ai du mal à vous parler d'amour Jaulin aime les mots, ce n’est pas nouveau. La langue est son outil de travail et le voilà qui parle de son outil.

Yannick Jaulin raconte joyeusement son amour des langues en duo avec Alain Larribet, musicien du monde et béarnais.
Il met des mots sur les siens, sur son héritage, sur la honte des patois, sur la résistance à l’uniformisation, sur la jouissance d’utiliser une langue non normalisée, pleine de sève et de jeunesse du monde.

Yannick Jaulin est conteur, acteur et dramaturge. Il est capable d’embarquer dans son univers aussi bien le public de la salle paroissiale de Rochetrejoux en France profonde que celui des Bouffes du Nord à Paris.

Irrévérencieux, libre, explorateur de formes nouvelles dans son art, humoriste ou poète, il est aussi créateur et directeur du Nombril du Monde, une expérience artistique unique en milieu rural. Il multiplie les expériences avec des musiciens et des artistes de tous horizons.
Comédien, il a joué Forêts de Wajdi Mouawad dans la cour d’honneur du festival d’Avignon. Il est auteur d’albums pour enfants, de contes musicaux et de spectacles joués par d’autres. Il a eu une carrière de rocker assez localisée, mais inoubliable.


Collaboration à l’écriture : Morgane Houdemont et Gérard Baraton // Création lumière : Fabrice Vétault // Accompagnement musical et composition : Alain Larribet // Création son : Olivier Pouquet // Regards extérieurs : Gérard Baraton, Titus

Soirée co-organisée avec la Fédération départementale des Foyers Ruraux de Lozère et les Foyers Ruraux de Langlade et Badaroux.

NOM COMPAGNIE : YANNICK JAULIN
GENRE : Contes
DUREE : 1h10
ÂGE : Dès 7 ans
ANNEE DE CREATION : 2018


EN PARALLÈLE
L'AVANT SPECTACLE

19h00 : P'tit repas (soupe, fromage, dessert) préparé par les bénévoles des Foyers ruraux.
Tarif unique : 8€ / Réservation obligatoire (places limitées) auprès de la Fédération des Foyers ruraux de la Lozère (04 66 49 23 93).

20h00 : Les contes du dernier jour
Des conteurs que vous aurez peut-être découvert lors du festival vous embarquent dans une première partie de soirée spontanée et enthousiaste durant laquelle ils vous feront partager leurs histoires pour un tour de contes.

Festival Contes et rencontres
Le Festival propose chaque année une quarantaine de spectacles co-accueillis par les foyers ruraux au plus proche des territoires et de ceux qui y vivent …C'est un rendez-vous culturel chaleureux au cœur de l'hiver où la parole, riche de sens, se projette dans un univers de sensations et d'émotions. La diversité de la programmation a pour vocation de faire découvrir le conte à travers ses multiples facettes . Cette 30ème édition s'inscrit dans un esprit collectif et partagé autour de partenariats incontournables.


© Eddy Rivière

Horaires

21h30

Lieu

Halle Saint-Jean

Billetterie

Office de Tourisme Intercommunal Cœur de Lozère
Place du Foirail
48000 MENDE
Tél. : 04 66 94 00 23
Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h / samedi 9h-12h

Contact

Service culturel de la Ville de Mende
Théâtre de Mende
accès par 6 rue des écoles 48000 MENDE
Tel : 04 66 49 85 88 - Mail : culture@mende.fr