passer le menu


Saison culturelle

Du 09/10/2020 au 11/10/2020

Hurt me tender

Hurt me tender Vous êtes nombreux à avoir vu l’imposant chapiteau se monter Parc de Wunsiedel en mars 2019, juste avant l’arrêt forcé de notre saison. Vous étiez plus nombreux encore à manifester votre envie de voir ce spectacle de haute voltige que nous reprogrammons donc en ouverture de cette nouvelle saison.

10 acrobates et 3 musiciens réalisent le tour de force de vous tenir en haleine une heure durant, alternant les figures au sol et les trapèzes dans les hauteurs.
Une heure intense, merveilleusement rythmée par une musique électro-rock jouée en live par un trio déjanté et qui suit parfaitement la gestuelle des acrobates.
Une heure de haute voltige aérienne où, dans une grande proximité avec le spectateur, les personnages se rencontrent, se percutent, se croisent, s’envolent et se réceptionnent.

Hurt me tender revisite les codes du cirque en l’amenant vers un théâtre chorégraphique qui remet en question la place de l’individu au sein du groupe. Dans ces échanges s’entremêlent violence et douceur, bonheur et désespoir, victoire et échec ; autant de contrastes qui nourrissent nos vies et nos sociétés.

Un spectacle familial, sensationnel et sensible, où cohabitent prouesse, fragilité et merveilleux.


Mise en scène : Florent Bergal assisté de François Juliot // Regard acrobatique : Germain Guillemot, concepteur acrobatique au Cirque du soleil // Acrobates : Tiziana Prota, Océane Peillet, Cécile Yvinec, Jean Pellegrini, Arnaud Cabochette, Elie Rauzier, Sebastien Lepine, Benoît Belleville, Jef Naets, Théo Dubray // Musiciens : Johann Candoré, Benjamin Nogaret, Fabien Soletti // Création lumières : Simon Delescluse, Christophe Schaeffer // Technique : Frédéric Vitale, Christophe Henry, Simon Delescluse, Maxime Leneyle // Costumes : Anaïs Forasetto

Spectacle co-accueilli avec Scènes Croisées de Lozère et la Verrerie d'Alès - Pôle National Cirque Occitanie Pyrénées-Méditerranée dans le cadre des Pistes à Suivre. Avec le soutien de la Fédération Française du Bâtiment et des TP de Lozère.

NOM COMPAGNIE : CIRKVOST
GENRE : Cirque aérien
Création pour 10 acrobates aériens et 3 musiciens
DUREE : 1h00
ÂGE : Tout public dès 6 ans
ANNEE DE CREATION : 2018


BUS GRATUIT
Samedi au départ de Florac
Inscriptions : 04 66 65 75 75


AUTOUR DU SPECTACLE :

> STAGE CIRQUE AERIEN
ADOS – ADULTES
Cie Prim'Art Circus

SAM. 10 oct / 10h-12h30 et 14h–16h30 / Gymnase Emile Peytavin / MENDE

En parallèle du spectacle HURT ME TENDER présenté par le CirkVOST, venez découvrir les « aériens » avec Kelsey Raines, artiste américaine autodidacte qui vous apportera les rudiments du tissu aérien, du trapèze et du tissu hamac afin d’évoluer en toute confiance sur ces agrès.
Public : tout public dès 14 ans
Intervenante : Kelsey Raines
Tarif : 20€ / pers (stage + spectacle HURT ME TENDER)
Inscriptions : 04 66 65 75 75
En partenariat avec Scènes Croisées de Lozère


> ATELIER CIRQUE
DUO PARENTS-ENFANTS
Cie Prim'Art Circus

DIM. 11 oct / 14h00 – 16h00 / Gymnase Emile Peytavin / MENDE

Venez en famille vous initier aux différentes disciplines du cirque que sont le jonglage, les acrobaties, les portés acrobatiques, les objets d’équilibre ou encore le tissu et le trapèze. Au fil de l’après-midi, vous pourrez évoluer au travers des différents ateliers avec vos enfants et ainsi partager une bonne tranche de vie circassienne !
Public : duo parent-enfant dès 6 ans
Intervenant : Damien Gohory / Cie Prim' Art Circus
Tarif : 25€ pour le duo parent-enfant (atelier + spectacle HURT ME TENDER)
Inscriptions : 04 66 65 75 75
En partenariat avec Scènes Croisées de Lozère


© Ph Cibille

Horaires

Les 9 et 10 à 20h30 - Le 11 à 17h

Lieu

Sous chapiteau - Parc de Wunsiedel

Billetterie

Office de Tourisme Intercommunal Cœur de Lozère
Place du Foirail
48000 MENDE
Tél. : 04 66 94 00 23
Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h / samedi 9h-12h

Contact

Service culturel de la Ville de Mende
Théâtre de Mende
accès par 6 rue des écoles 48000 MENDE
Tel : 04 66 49 85 88 - Mail : culture@mende.fr